mardi 20 octobre 2015

Ma valisette en tissu

Bonjour à tous !

Comme promis, voici mon tout premier DIY 
- j'espère qu'il va vous plaire -

Cette valisette en tissu, j'ai cherché pendant longtemps comment la réaliser,
de nombreuses heures de recherches et d'essais plus tard j'ai enfin trouvé!

Une amie très chère ayant accouché récemment, je me suis, 
comme vous vous en doutez, bien amusée à lui fabriquer de 
nombreux cadeaux de naissance 
(je vous montre tout ça bientôt).
Parmi ces cadeaux, je lui ai créé un ensemble 
bonnet / petites bottes / attache tétine
le tout avec le même quatuor de tissus que j'adore.

Au moment d'emballer le tout, j'étais chagrinée, je voulais un joli emballage, un joli contenant...  J'ai alors pensé à ces valisettes en carton que j'aime d'amour que l'on trouve un peu partout, mais je voulais quelque chose d'assorti au reste
- c'est donc ainsi qu'est née ma valisette en tissu -

Pour ce tutoriel
il vous faut les accessoires de base :
- machine à coudre
- ciseaux de couture
- fil assorti au tissu
- fer à repasser

... et beaucoup de patience ...



Pour commencer, le patron à imprimer de la valisette est à télécharger ici

Pour assembler il suffit de couper le long des traits rouges 
et de scotcher au raccord





Pour ce tutoriel je suis partie de ma création pour le nombre de tissus différents, libre à vous d'en mettre plus ou moins! 
Je vous conseille de choisir du coton 
(pas de tissu élastique qui ne se tiendrait pas)
J'ai aussi choisi de faire l'intérieur de la valisette avec un coton blanc uni 
(ici un drap blanc chiné chez Emmaüs)




Tous les éléments possèdent un "double" en blanc excépté la fermeture




Je vous conseille d'appliquer l'entoilage sur l'envers du tissu blanc, 
sans oublier la fermeture!





Vous pouvez maintenant coudre les éléments ensemble :
1 tissu à motif + son double en blanc




Pour assembler les éléments j'ai utilisé du fil à broder, plus épais que le fil de couture, en prenant le parti qu'il soit bien visible
C'est la partie la plus longue, bon courage...





Vous avez bientôt fini!

Pour les renforts intérieurs et la fermeture, 
vous pouvez couper directement le long de votre patron.

Avec la colle textile il ne vous reste plus qu'à coller tous ces éléments sur votre valisette, et pour une jolie finition et personnalisation vous pouvez découper les lettres d'un prénom dans de la feutrine et les coller sur le dessus.

Tadaaaaam!

J'espère que vous aurez aimé ce tutoriel et que vous allez bien vous amuser à refaire cette valisette en tissu chez vous!
Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer des photos de vos réalisations à l'adresse : likeyoudesign@gmail.com
Je serai ravie de créer un album Facebook pour les partager

Et pour celles qui ne veulent/savent pas coudre et qui ont craqué sur cette valisette vous pouvez toujours m'envoyer un mail!



A bientôt pour un petit zoom sur les cadeaux de naissance de bébé Sacha.

Bisous bisous !


Aucun commentaire: