lundi 30 novembre 2015

Mon calendrier de l'avent

Bonjour les petits lutins !

Cela fait déjà 2 ans que je cherche un calendrier de l'avent original à fabriquer
mais les idées ne venaient pas...

Cette année j'ai enfin trouvé !
Je le partage un peu à la date limite mais vu qu'il ne vous faudra que 1h30 
top chrono pour le fabriquer, vous pouvez encore être dans les temps pour demain.



Comme toutes les lubies, on ne sait pas trop d'où elles viennent, en général,
elles arrivent et elles repartent sans que l'on sache pourquoi...
Pour moi, cela fait un moment que le coucou suisse m'obsède,
je vous donnerai d'ailleurs un nouveau DIY pour en fabriquer un au printemps.

Au vue de la saison, 
comment combiner un coucou suisse et un calendrier de l'avent?
En changeant le petit chalet par une maison en pain d'épices bien sûr !

Je me suis amusée à créer un univers autour de Noël et des gourmandises de l'hiver, une maison en pain d'épices, des petits bonhommes en sablé, des bonbons et des sucre d'orge... 
Avec de la neige, un sapin lumineux et un paquet cadeau...

Voici ma version personnelle, avec beaucoup d'heures de travail, 
de recherches, de découpage / collage, de petits détails en relief...




Ces créations ne sont pas libres de droit
merci de m'envoyer un message si vous souhaitez le partager sur votre blog


Et comme je l'aimais trop,
j'ai voulu partager avec vous aujourd'hui une version simplifiée
qui ne vous demandera que de la découpe et de l'assemblage !

Comme pour le dernier DIY, pour commencer, 
les éléments à imprimer du calendrier sont à télécharger ici


Si vous avez la possibilité d'imprimer en A4 sans marge c'est ce que je conseille, sinon indiquez à l'imprimante de bien prendre en compte 
la totalité de la page sans la rogner

Je vous conseille de passer très légèrement au cutter tous les bords des languettes, elles se plieront bien plus facilement par la suite !





Avant de commencer l'assemblage des 4 faces de la maison,
découpez au cutter sur les lignes les cases du calendrier 
(attention à ne bien découper que 3 côtés sur 4 de la case !)
Découpez aussi le long du cercle marron en 
s'arrêtant sur la gauche comme sur le schéma. 
Pour que le rond reste fermé sur la droite, 
vous pouvez récupérer un bout de papier dans vos chutes 
et découper un petit rectangle que vous allez bien coller sur le rond 
puis d'un tout petit point de colle sur la maison 
(afin de le décoller facilement le 25 !)




À ce moment du tutoriel, vous pouvez choisir différentes options pour vos cases :
vous pouvez choisir de scotcher directement au dos vos friandises /
coller juste derrière un papier uni avec un petit mot pour chaque jour /
créer vous-même des petites boîtes à coller derrière chaque case
Je vous laisse libre !




Pour un meilleur maintien, 
vous pouvez scotcher les languettes du toit sur le dos de la maison





Votre coucou suisse de Noël est bientôt terminé !




Et vous voilà en possession d'un calendrier de l'avent unique,
original et ludique qui vous fera en plus une super déco de Noël
sur un de vos murs !






Ces créations ne sont pas libres de droit
merci de m'envoyer un message si vous souhaitez le partager sur votre blog


J'espère que vous vous amuserez bien à le fabriquer,
n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations à l'adresse :
likeyoudesign@gmail.com

A bientôt pour un petit zoom sur les différentes cartes de voeux présentes dans ma boutique en ligne A Little Market !

Bisous bisous !

Aucun commentaire: